Livres

Découvrez le meilleur des événements littéraires , les auteurs, artistes et célébrités associés à BAGLIS TV

Survivre à la mort par Leslie Kean

Leslie Kean est journaliste d’investigation. Elle a notamment collaboré au Boston Globe, à l’International Herald Tribune, au Huffington Post…

Déjà auteur d’une enquête sur le phénomène OVNI, intitulé OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent, publié également chez Dervy, le point de départ de cette nouvelle enquête sur les preuves de l’après-vie est une série de faits inexpliqués constatés par l’auteur qui bouleversèrent son approche de la vie et de la nature :

Hergé de profil de Bertrand Portevin

Bertrand Portevin a consacré déjà deux essais au créateur de Tintin et Milou, Le monde inconnu d’Hergé en 2001 et Le démon inconnu d’Hergé en 2004, tous les deux publiés chez Dervy.

Avec ce nouveau livre, ce sont les rapports entretenus par Hergé avec certaines dimensions traditionnelles qui sont étudiés. La famille d’Hergé s’intéressa au sujet que cela soit la théosophie, la Franc-maçonnerie ou les expressions rosicruciennes.

Lectures croisées d’un imaginaire du temps

Cet ouvrage collectif offre un très beau sommaire au lecteur passionné par la recherche sur l’imaginaire : Pour une herméneutique du temps de Georges Bertin – Le calendrier celtique de Paul Verdier – Carnaval ou le Temps à l’envers de Georges Bertin – Banvou, histoire d’un nom au Pays des Grandes merveilles par Claude Letellier – Le temps des Indo-européens de Bernard Sergent – Imaginaire et histoire cyclique par Lauric Guillaud.

Krishnamurti, mon ami. Un joyau sur un plateau d’argent de Padmanabhan Krishna

Krishnamurti, parfois considéré comme le Socrate du siècle dernier, demeure à bien des égards une énigme. Son influence continue de grandir, son enseignement ne cesse de réveiller mais il reste largement insaisissable. Le témoignage très riche du professeur Krishna rendra le lecteur plus proche de cet être d’exception.

Les Fruits du Chemin de l’Eveil par Edouard Salim Michaël

L’auteur, Edouard Salim Michaël (1921-2006) est d’origine anglo-indienne. Né en Grande-Bretagne, il passa de nombreuses années en Inde ; terre de sa grand-mère. Il pratiqua assidûment la méditation pour connaître à 33 ans une expérience d’éveil qui modifia grandement son rapport au monde.

Libre de toutes pensées de Râmana Mahârshi

Râmana Mahârshi incarne la non-dualité au sein de la dualité du monde. Sa présence adamantine est une opportunité pour tout chercheur.

Patrick Mandala présente et traduit ces propos inédits de Râmama Mahârshi en trois parties. La première traite des satsangs, instructions spirituelles, la deuxième consiste en un « bouquet d’instructions spirituelles, instructions, pratique, expérience, réalisation, la troisième est un journal, établi par Swâmi Annamalai, lors d’un satsang avec Râmama Mahârshi. Les paroles de Mahârshi sont succinctes, directes.