Livres

Découvrez le meilleur des événements littéraires , les auteurs, artistes et célébrités associés à BAGLIS TV

Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets par Pierre Jovanovic

Pierre Jovanovic rend compte dans ce livre de diverses analyses ou éléments d’analyses de l’ascension d’Adolf Hitler et du rôle joué par la haute finance dans cette ascension. Les conditions économiques déplorables de l’Allemagne, née des décisions trop contraignantes prises envers le pays vaincu à la fin de la première guerre mondiale, l’inflation, consécutive à l’usage exagéré de la planche à billets ont servi l’arrivée d’Hitler au pouvoir.

Un rat dans le crâne de Rog Phillips

Rog Phillips est oublié. Il faut avec Vargo Statten le premier anglo-saxon traduit chez Fleuve Noir en « Anticipation ». C’était en 1954.

Rog Philipps, de son vrai nom Roger Phillips Graham (1909 – 1966) participa à l’aventure de l’équipe de Ray Palmer avec des publications comme Amazing Stories ou Fantastic Adventures qui firent le bonheur des amateurs du genre dans les années 1940. Il publia de nombreux textes sous différents noms.

Montmartre est devenu un mythe au fil des temps. Il fait partie de l’imaginaire de la poésie, de la littérature, de la chanson, du cinéma, de la peinture, non seulement par et à travers les personnalités qui ont fait Montmartre et ses réputations mais aussi dans la présence de ses habitants ou habitués, ceux qui sont l’âme de ce quartier parisien unique au monde.

Le journal de l’abbé Saunière 1901 à 1905. Un trésor à Rennes-le-Château

Après de nombreuses péripéties, voici publié le journal personnel de l’abbé Saunière qu’il rédigea avec application chaque jour du 26 mai 1901 au 19 septembre 1905. Il rend compte de la vie quotidienne au village de Rennes-le-Château et dans ses environs : météo, états des travaux dans le domaine, commandes de matériaux, activités des ouvriers, relations familiales, relations avec l’évêché, petits et grands déplacements…

L’Art du Chaos de Dominique Bertrand

En nous rappelant dès les premiers mots que l’étymologie grecque du mot « chaos » renvoie à la « béance » et au défi que cet essai propose de relever, faire de cette « béance » une « source ».

« L’originel immémorial, confie l’auteur, devient alors originaire, disponible à l’instant même, « pratique ». Sa fécondité exceptionnelle – largement inexplorée – peut ouvrir des perspectives nouvelles, impliquant de nouveaux rapports au monde, à l’autre, à soi-même, à la parole.

La connexion cerveau intestin du Dr Ermeran Mayer

Les recherches sur le microbiote sont devenues ces dernières années centrales pour la compréhension du corps humain mais aussi du système cybernétique corps-émotions-pensées. Le « deuxième cerveau » est en passe de devenir le premier centre d’intérêt de nombreux scientifiques. Un langage biologique commun permet une communication précieuse entre le cerveau, l’intestin et la flore intestinale.