1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Ce livre est un voyage, pèlerinage dans les expériences d'un questeur authentique parti en aventure et de sa rencontre avec le boudhisme.
L'expérience de l'auteur, serpentine et donc directe, du boudhisme, nous permet d'en explorer de multiples aspects, de multiples expressions nées de lieux et de cultures diverses.
Ce voyage en boudhismes est aussi un voyage en Boudha, au fil des pages, Yves Eurieult jalonne pour lui -même et le lecteur le chemin parcouru : taoïsme, Kung-Fu, boudhismes tibétain, chinois, vietnamiens et autres. Simplification et essentialisation. L'expérience de la vacuité : "Ce qui reste de la nature quand on a cessé de l'interpréter c'est le Boudha".
Le texte est à la fois un poème et une pratique. Il laisse entrevoir la poésie de l'éveil et indique au lecteur les aspects pratiques de la voie : respirer, méditer. Il est porteur d'enseignements : les bardos, le karma, l'amour, le vide... Si les grandes questions existentielles qu'un occidental est conduit à se poser sont bien énoncées, elles ne trouvent pas une réponse formelle, mais disparaissent dans le retour au centre.
Si de part et d'autre il y a souffrance
C'est qu'en tranchant les liens
La main fut prise de tremblements.

texte: Le Crocodile, http://lettreducrocodile.over-blog.net/