Luc Antoine est architecte. Il s'est passionné pour le Feng Shui et a longuement étudié la circulation des énergies dans les édifices et les paysages. Ce livre est le fruit de son expérience et de sa réflexion sur un sujet que l'Occident redécouvre.
L'originalité de sa démarche réside dans sa conception de la maison comme miroir de soi-même.
 
 
La Maison-Miroir devient alors vecteur de connaissance de soi, moyen de se conna”tre, moyen de se changer :
"Aborder  la maison du point de vue de l'énergie vitale - comme je vous le  propose à travers le Feng Shui à l'Occidentale - consiste à la ressentir  depuis l'intérieur et à appréhender sa vraie réalité en s'ouvrant à son  énergie. Il s'agit donc de redécouvrir notre maison en allant au-delà  de la forme et de l'apparence." nous dit Luc Antoine. Plutôt que  d'appliquer des recettes reçues de manière théorique, il privilégie la  démarche inverse, ressentir pour identifier ce qui arrive et intervenir :
"Cette  façon de faire nous permet de prendre du recul par rapport aux  désagréments qui peuvent survenir dans notre maison. On sera en mesure  de les résoudre en allant au coeur des problèmes et en s'attaquant aux  causes réelles (c'est devenu une nécessité pour nous, qui sommes  actuellement confinés dans des environnements de moins en moins humains  et confrontés à des nuisances de plus en plus insidieuses).
Elle nous permet également de nous relier aux qualités que notre maison nous renvoie et d'apprendre à les manifester.
L'approche  énergétique de a maison est une démarche résolument moderne et  originale que j'ai expérimentée dans le cadre de ma pratique  professionnelle d'architecte et que j'ai conçue comme une actualisation  et un prolongement du Feng Shui traditionnel."
Une démarche intéressante donc, à découvrir.
 
 
             
 
 
             
 
 
             
 
 
            