1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Le Dr Masatu Emoto a révolutionné la question de la mémoire de l’eau en découvrant que l’eau présente la capacité de reproduire des informations, découverte qui a suscité un rejet total, tout comme les travaux de Jacques Benveniste furent laissés de côté suite au lobbying des laboratoires pharmaceutiques, soucieux de disqualifier l’homéopathie.

Afin d’approfondir certaines pistes scientifiques, le Dr Emoto s’est penché sur les cristaux d’eau gelée :
« Les photos des cristaux d’eau gelée que je commençais à prendre s’avérèrent extrêmement éloquentes comme moyen d’expression de notre monde. Avec elles, je découvris une profonde philosophie. L’apparition des cristaux émerge seulement l’espace de vingt ou trente secondes avant que l’élévation de la température ne fasse fondre le gel. Ainsi, les vérités cosmiques prennent forme et se rendent visibles, quand c’est le cas, le temps d’un instant fugace. Cette fenêtre de temps éphémère nous offre une brève plongée en un monde que l’on peut, en effet, qualifier de magique. »
Masatu Emoto démontra l’influence de la musique sur la formation des cristaux mais aussi la sensibilité de l’eau à la pensée et au langage or le monde et les êtres sont essentiellement composés d’eau.
« Intégrer le fait que nous sommes essentiellement constitués d’eau est la clé pour découvrir les mystères de l’Univers. Si vous réexaminez le monde à partir de ce nouveau point de vue, vous allez vous mettre à considérer les choses comme vous ne les aviez jamais vues auparavant.
Les divers événements qui se déroulent au cours d’une vie se trouvent reflétés dans l’eau. Les individus et la société forment un gigantesque océan ; en ajoutant notre goutte d’eau personnelle à cet océan, nous participons à l’élaboration de la société. »
Au-delà des découvertes scientifiques, Masatu Emoto insiste sur ce que nous enseigne l’eau, un art de vivre respectueux de nous-mêmes, de l’autre et de l’environnement.
« Il se pourrait que les événements qui se produisent dans nos vies deviennent les mémoires enregistrées par l’eau, qui demeurent dans nos corps et sont peut-être ce que nous appelons notre âme. »
L’eau est un mystère central de la vie. Sous nos yeux à chaque instant, elle attend que nous prêtions attention à ce qu’elle nous transmet.