1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

L’interprétation astrologique des rêves est un art ancien et fort délicat. Denis Labouré précise ce qui spécifie L’état de rêve : « Dans l’état de rêve, l’homme se situe dans un monde tout entier imaginé par lui.

Le mot « imaginé » doit être entendu ici dans son sens le plus exact, puisque c’est bien d’une formation d’images qu’il s’agit dans le rêve. Tous les éléments du rêve sont tirés de lui-même comme autant de formes illusoires. Et cela, alors même qu’il n’en possède pas la conscience claire et distincte.
Le rêve manifeste des possibilités qui ne se réalisent pas en mode corporel. Elles s’expriment dans l’état subtil. Et le rêve en est le moyen le plus ordinaire. C’est le lien entre les rêves et les astres que nous étudierons dans ce texte. Plus précisément comment les astres nous renseignent sur le contenu et la signification du rêve. »
Denis Labouré part du travail clinique conduit par C .G. Jung pour aborder l’histoire et la construction du thème du rêve, avant de s’intéresser à la divination par le rêve. De la Mésopotamie à la Grèce antique, la divination par le rêve tenait une place importante dans les sciences sacrées. Cet art peut être de nouveau développé aujourd’hui pour qui sait éviter les pièges projectifs.