1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Avec ce titre, hommage au célèbre Matin des magiciens de Pauwels et Bergier, Rémy Chauvin entend répondre à Charpak (Devenez sorciers, devenez savants) et nous invite à refaire Planète.

Loin d'une histoire de la parapsychologie, sur laquelle Rémy Chauvin porte un regard lucide, ce livre est le cri d'alarme d'un scientifique qui part en guerre contre l'étroitesse d'esprit, les tabous qui empêchent des chercheurs d'explorer certains domaines de recherche pendant qu'outre-Atlantique de nombreux scientifiques développent leurs recherches. Cette situation, franco-française, est le résultat de la vague scientiste et matérialiste qui est passée sur l'Europe depuis le milieu du XXème siècle et qui s'est particulièrement incrustée en France.
Rémy Chauvin suggère, démontre, que le meilleur moyen de lutter contre les charlatans, contre les cultes stupides, contre les croyances absurdes, est de laisser la science investir ces champs limites de la recherche : fonction psi, précognition, vision à distance, expériences hors du corps, réincarnation, guérisons, ovnis, abductions, channelingÚ Rémy Chauvin, dans chaque domaine, rend compte d'expériences rigoureuses qui nous permettent de nous poser les bonnes questions. Il ne s'agit pas de militantisme, Rémy Chauvin respecte ici le principe énoncé par le philosophe Gregory Bateson, " La science sonde, elle ne prouve pas. ", il dit l'urgence de sonder plus avant, d'ouvrir de nouveaux champs de la recherche. Certains, hors de notre hexagone, se sont déjà engagés.

texte: Le Crocodile, http://lettreducrocodile.over-blog.net/