Samuel Djian-Gutenberg

Samuel Djian-Gutenberg est diplômé de Sciences Politiques, licencié en droit et ancien élève de l'Institut Français de Presse de Paris.

En 1972, il entreprend l’étude de l’Astrologie, d’abord en autodidacte, puis auprès de Jacques BERTHON à l’Ecole Supérieure d’Astrologie de Paris (1976-77). Consulte et enseigne l’Astrologie depuis 1977. Après une collaboration avec Germaine HOLLEY, qui a poursuivi l’œuvre de Charles VOUGA (1978-1980),

il a travaillé près de 2 ans en Californie auprès de Dane RUDHYAR (1981-82) dont il a traduit 2 ouvrages Approche Astrologique des Complexes Psychologiques et Astrologie et Psyché Moderne (Ed. Librairie de Médicis).

Cofondateur du Groupe de Lucinges (Haute-Savoie), Groupe de Recherche et de Partage pour une Nouvelle Conscience (1985). A également effectué des séjours en Inde pour étudier le Kriya Yoga selon l’enseignement de Paramahansa YOGANANDA (1978 et 1981) et à la Communauté de Findhorn (Ecosse) pour s’imprégner de l’énergie développée en cet endroit pour l’émergence du Nouvel Age (1983 et 1986).

Il a également traduit le livre-jeu de Harish Johari Leela, le Jeu de la connaissance de Soi (Le Souffle d’Or).

Samuel propose une formation au sein du Centre de Recherches et d'Etudes Transpersonnelles qu'il a fondé  en 1995. Dans le cadre de cette formation, il a écrit des fascicules et enregistré des cassettes sur tous les sujets développés.

Conférencier, enseignant, consultant, traducteur et écrivain, Samuel DJIAN diffuse l’Astrologie Humaniste et Transpersonnelle dans l’esprit de Dane RUDHYAR sans renier pour autant l’apport d’autres astrologues, comme Charles VOUGA et Germaine HOLLEY notamment. Il s’emploie également, clans cet esprit de l’évolution de la conscience, à intégrer tout l’apport technique de la Tradition.

Plus d'informations sur:

http://www.csdjian-cret.com/samuel.htm

Toutes les vidéos de Samuel Djian-Gutenberg