Bruno Bérard

Bruno Bérard (1958) est écrivain, éditeur et chef d’entreprise. Il se  se consacre à l’étude de la métaphysique depuis une vingtaine d’années et prépare actuellement sa thèse de doctorat à l’École Pratique des Hautes Études. Auteur de plusieurs livres de philosophie et d’articles – également sur l’histoire de technologies industrielles–, il dirige ou codirige des collections chez l’Harmattan (METAPHYSIQUE AU QUOTIDIEN, THEORIA, PATRIMOINE ECRIT D’EUROPE). Par ailleurs, expert auprès de l’Anvar (matériaux avancés), longtemps chargé de cours dans différentes Écoles de Commerce et de Gestion, en parallèle à une carrière de cadre dirigeant dans l’Industrie aéronautique, il est actuellement conseil en stratégie au sein de NéoLogique Consulting.

Bibliographie :
- Introduction à une métaphysique des mystères chrétiens – en regard des traditions des Traditions bouddhique, hindoue, islamique, judaïque et taoïste, L’Harmattan, 2005, préfaces du Père Michel Dupuy et de Mgr Dubost, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, Postface de Jean Borella (« Problématique de l’unité des religions »), imprimatur du diocèse de Paris n°20 (janvier 2003)
- Jean Borella : la Révolution métaphysique – après Galilée, Kant, Marx, Freud, Derrida, L’Harmattan, 2006, préface du Père Michel Dupuy, apostille de Jean Borella
- « Croire, savoir, connaître, dans l’œuvre de Jean Borella », 2006.
- Initiation à la métaphysique – Les trois songes, L’Harmattan, 2009, préface de Michel Cazenave,
- « Faut-il être intelligent pour être sauvé ? », site de Contrelittérature (www.contrelitterature.com)2009.
- « René Guénon, l’ésotérisme et le christianisme – d’après l’œuvre de Jean Borella », Contrelittérature n° 22, L’Harmattan, 2010.
- “The Two Step Cure”, Sacred Web, Summer 2010 edition.

Toutes les vidéos de Bruno Bérard