Pluton représente l’ultime invitation du système solaire à quitter nos vieux schémas (pour le meilleur et pour le pire)

La notion de "feu" "sacré" que nous humains ne pouvons que modestement et sensiblement percevoir à travers les djinns, les archanges, les langues de feu, les archétypes ou via l’élémentaire de la salamandre (les représentations qui nous parviennent revêtissent des formes plurielles et c’est heureux) tend de plus en plus à quitter nos cités, s’éloigner de notre champ de perception, ou bien prendre une forme de plus en plus pervertie car contraire au Principe.

luc bigé Pluton : la puissance de métamorphoseluc bigé Pluton : la puissance de métamorphose

Depuis trois milles ans, la figure paternelle de Saturne régnait dans l’organisation de la cité et son rapport au sacré: grâce à Uranus et son génie émancipateur (1781), Neptune et son ouverture au collectif (1843): Pluton apparaît pour achever cette rénovation et fermer ce cycle.

L’autorité de Saturne se basait sur des règles établies et admises, or l’autorité de Pluton se justifie par elle-même

Découverte en 1931, Pluton incarne à la fois la force de vie (Bélier, Maison I) et la force de mort (Scorpion, Maison VIII), une perception circulaire du temps, où Mort et Vie ne forment qu’un. L’aune d’un nouveau paradigme qui foudroie ce qui l’entrave (la bombe A, le nazisme, le Nouvel Homme, l’Ombre de la psychologie des profondeurs…). Or un nouveau cycle ne se construit pas en reniant son passé !

Quel est donc le visage de ce nouveau Phénix renaissant perpétuellement de ses cendres ?

Le totalitarisme ?

Toute métamorphose ne se fait que dans les profondeurs : Pluton a besoin du secret pour accomplir sa mission…

La notion de "pouvoir" est indissociable de la planète Pluton. Pour les romains, Pluton veut dire "le riche", tandis que sa traduction grecque, Hadès, signifie "l’invisible". Entre "richesse" et "invisibilité" : quel lien établir ? La réponse est fort simple : le pouvoir réel est caché, invisible ("occulte" selon la sémantique employée au siècle dernier). La question principielle demeure donc : à quoi ce pouvoir est-il mis à profit ?

Malgré ce secret et cette relative invisibilité : savoir identifier les signes de Pluton dans notre vie quotidienne est une clef de lecture fondamentale pour comprendre le monde actuel dans sa globalité.

Les identifier pour ensuite éventuellement les dénoncer, les combattre ou du moins tenter de les canaliser…. Telle est la mission de vie de ce grand serviteur devant l’éternel qu’est Luc Bigé, mais aussi de votre sentinelle qu’est Baglis tv!