Le Maitre de l’Ascendant tient un rôle primordial

Luc Bigé nous invite ainsi devant chaque thème à nous interroger, par ordre, sur les points successifs :

  1. Une planète est-elle conjointe au maitre de l’ascendant ?
  2. Y-a-t-il un amas planétaire? Si oui, la planète la plus rapide (Vénus ? Mercure ?) va valoriser cet amas et la plus lente lui donner sa coloration.
  3. Une planètes est-elle conjointe à l’un des quatre angles (Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant, Fond du Ciel) ?
  4. Une planète est-elle conjointe à l’un des deux luminaires ? Le Soleil représentant la lucidité tandis que la Lune l’imaginaire. (Pardon mesdames ! ndlr)
  5. Les Nœuds Lunaires ont-ils des planètes conjointes : le nœud Sud représentant les mémoires du passé (karma) et le Nœud Nord les mémoires du futur (Dharma). Une acception difficile à saisir, certes, que Luc nous spécifie ici.
  6. Quels sont les aspects des planètes rapides ?
Luc Bigé thème astralastrologie thème astral

A travers différents exemples (Charlie Chaplin, Christopher Marlowe etc.), Luc Bigé nous dévoilera non seulement des facettes inédites et concrètes de l’art d’interpréter un thème mais aussi et surtout, il appuiera longuement sur deux dimensions psychiques capitales : "le complexe de sevrage" (rapport entre Saturne, Lune et Vénus) et le "complexe d’identification" (situation ou le Moi, Maitre de l’Ascendant, s’identifie à la planète qui lui serait conjointe…)

Une exploration passionnante tant des ressorts de notre psyché qu’une méthodologie simple et imparable pour bien exercer son "art" !