Cet exposé constitue  le troisième volet de notre collection intitulée « Alcool et Alchimie ». Après un peu d’histoire (volet 1) puis la réalisation d’une pierre végétale (volet 2), Matthieu Frécon aborde ici les liens subtils qui unissent l'alchimie à l'homéopathie. Il nous montrera aussi comment fabriquer, concrètement, des granules homéopathiques, à partir d’un élixir d'absynthe.

frecon AA03 homeopathie 1frecon AA03 homeopathie 2

L’homéopathie est un outil très précieux pour tous les alchimistes !

Au fil de cet exposé, particulièrement dense, la médecine des émotions que développa le docteur britannique Edward Bach (1886-1936) créateur des célèbres « Fleurs de Bach », sera aussi présentée. Matthieu nous explicitera ensuite la notion assez énigmatique des « Feux Secrets » en Alchimie.

frecon AA03 homeopathie 3frecon AA03 homeopathie 4

1CH, 2CH etc... Que reste-t-il de la molécule de départ si ce n’est une trace infinitésimale de leur « Esprit », initial ?

Hahnemann considérait notre santé comme le bien  « le plus cher de notre vie terrestre » : souhaitez-vous justement découvrir les capacités insoupçonnées de guérison de notre corps ? Et même d’auto-guérison : l'importance du lien thérapeutique et le rôle crucial des capacités d'assimilation du corps humain ?
Un processus analogue de connaissance totale de l'Homme, sur tous ses plans, que l'on retrouve au niveau social ou gustatif, dans le partage d'un verre d'alcool, ou encore, d'une manière plus sérieuse et conséquente, sur un plan thérapeutique...