Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

« Souviens-toi, humain » : les guides et messages d'Augustin Lesage

« Souviens-toi, humain » : les guides et messages d'Augustin Lesage
DERNIÈRES VIDÉOS BAGLIS : 02 Avril 2024‍

Madame, Monsieur, 
Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en ligne du documentaire :

 

« Souviens-toi, humain » : les guides et messages d'Augustin Lesage« Souviens-toi, humain » : les guides et messages d'Augustin Lesage

Existe-t-il un « mystère Lesage » ? Lui, que Robert Amadou surnommait l’homme des tombeaux et des pyramides, a toujours affirmé être entouré de guides qui lui transmettaient des conseils. « Les voix » comme il les appelait. Après avoir abordé le contexte historique et biographique du peintre médium Augustin Lesage (volet 1*), nous tentons à présent d'analyser cette aura de mystère qui entoure son œuvre, et tentons de décrypter le message dont elle serait porteuse.


Si vous avez raté nos cinq films précédents :

Parallèles entre parapsychologie, anomalistique, religions et l’hypothèse de la simulationParallèles entre parapsychologie, anomalistique, religions et l’hypothèse de la simulation

Nous poursuivons dans ce quatrième volet notre parcours sur la plausibilité que notre réalité physique serait issue d’un calcul digital. Une fois les modèles associés à l’hypothèse de la simulation posés, Eric Dullin aborde à présent les corrélations que l’on peut faire entre nos représentations philosophiques et ces modèles. Matérialisme, dualisme, idéalisme et monisme seront ainsi mis en perspective de cette hypothèse.


L'oubli de l'UnL'oubli de l'Un

« Expliquer le réel avec des mots simples » tel est l’enjeu de cet entretien autour du « Un ». Principe premier à toute chose, pur, insécable et dont tout découle, l’étude du Un (que l’on nomme hénologie) a irrigué les premiers temps de la philosophie sans jamais quitter son lit. Penser la globalité, saisir le soubassement du monde (« Uparxis ») qui œuvre, de manière impalpable et invisible à la procession de la manifestation, tel est l’objectif de cet entretien réunissant Pierre Caye et Sandy Hinzelin.


Augustin Chaboseau, martiniste, franc-maçon, socialiste, libre penseur et féministe

Augustin Chaboseau, martiniste, franc-maçon, socialiste, libre penseur et féministe

Lorsqu'on évoque les grandes figures de l’histoire du martinisme à la Belle Époque, on pense évidemment à Papus (1865-1916), fondateur de l’Ordre Martiniste, mais également à Augustin Chaboseau (1868-1946). Pourtant, Augustin Chaboseau n'occupe qu'une place marginale dans l’histoire du martinisme. Ce n’est d’ailleurs que vingt-ans après la mort de Papus, qu’il s’attribuera un rôle distinctif dans la fondation de l’Ordre Martiniste Traditionnel.


La vie de l’âme, du féminin et de l’instinctivité 3/5

La vie de l’âme, du féminin et de l’instinctivité

Que l’on soit en famille, au travail, ou bien à un spectacle, pour chacune de ces situations, l’être humain va revêtir des personnalités bien différentes qui vont influencer son comportement. « Affectif, efficace, enfantin » pourraient être les qualificatifs correspondant aux trois environnements cités précédemment. Ces différents visages constituent une réponse aux attentes – avérées ou projetées - qu’un individu s’est faites du groupe auquel il appartient, qu’elles soient exprimées de manière claire (consciente) ou tacite (inconsciente).


Médecine informationnelle, médecine corpusculaire : la place du guérisseur

Médecine informationnelle, médecine corpusculaire : la place du guérisseur

Sorcières du Berry, druides de Bretagne : de tout temps, la France a conservé sur son sol une lignée de guérisseurs, barreurs de feu et autres rebouteux ; cela en marge de ses institutions officielles. Quant est-il aujourd’hui, à l’heure du numérique, de la société de consommation et de l’homme augmenté ? Nous avons posé la question à Loïc Ternisien qui cumule à la fois les casquettes de naturopathe, énergéticien et herboriste.


 ***    Avec nos remerciements !    ***

© 2006 - 2024 \ BAGLIS TV