Président-ciel 2017 et Ve République : ce que nous disent les astres
Saviez-vous que certaines planètes penchaient à droite et d’autres plus vers leur gauche ? Oui, oui, nous parlons bien de politique et non d’astronomie. Et si le 22 avril 2017, premier tour des Présidentielles françaises, une très grande majorité de français s'apprête à voter à droite, une explication peut-elle se trouver dans la carte du ciel ?
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Quand Uranus vient bouleverser l’ascendant de notre Ve République (06 octobre 1958).


L’astrologie est un langage universel vieux de plus de quatre mille ans. Si l’homme de la rue n’y comprend souvent pas grand-chose, nos présidents, eux, et sans exception, ont toujours eu la sagesse d’écouter ses conseils… Laurence Héritier travaille l’astrologie chinoise depuis de nombreuses années. Jean-Philippe Collet, en plus d’être historien, s’est aussi spécialisé dans l’astrologie évolutionniste occidentale. Ensemble ils répondent aux questions de notre journaliste, Sophie Herolt-Petitpas et vont tenter de nous faire comprendre pourquoi, à la lecture des astres, cette élection ne ressemble en rien aux élections du passé.
La Lune et Mars, émotion et colère, les deux "facteurs déclencheurs" de cette élection.


Ils nous indiqueront ainsi, naturellement, leur "favori" parmi les F. Fillon, E. Macron ou M. Le Pen. A notre grande suprise, ils aborderont aussi l’avenir de certains "petits candidats", notamment le cas de Benoit Hamon, dont la situation devrait connaitre, en 2022, une très nette embellie…
En 2011, déjà sur nos plateaux, le célèbre astrologue André Barbault (grande figure de l’astrologie mondiale) avait établi des prédictions bluffantes quant au devenir de la Lybie et de son dictateur M. Kadhafi, gageons que ce nouvel échange apporte aussi son lot de troublantes vérités !
Extrait de la vidéo
Bonjour à tous et bienvenue sur Bagliss TV pour une nouvelle émission d'astrologie. Aujourd'hui, je précise la date, nous sommes le 14 mars 2017 et nous allons parler d'une thématique un peu compliquée en astrologie qui est de tenter d'avoir un regard sur l'élection présidentielle qui va avoir lieu le 22 avril et le 7 mai de cette année. On a vu le climat de la campagne est agité, tout le monde perd un peu ses repères, on ne sait pas trop de quel côté va penser la balanche, l'idée était de voir un peu si l'astrologie pouvait nous donner des outils, des repères pour comprendre et décrypter ce que nous vivons en ce moment et voir éventuellement si l'on peut commencer à donner non pas forcément des prévisions mais des pistes pour comprendre ce qui se passe.
Aujourd'hui, nous sommes en compagnie de Jean-Philippe Collet qui est astrologue mais historien de formation et qui pratique une astrologie évolutionniste basée sur une approche psychanalytique et junguienne. Et puis nous avons aussi en notre compagnie Laurence Héritier qui également pratique l'astrologie occidentale mais également l'astrologie chinoise des 109 énergies et qui donc apportera aussi la vision de l'astrologie chinoise sur cette élection.
Les surprises, les affaires, certains débats qui sont jugés assez médiocres par les observateurs comme les électeurs. Cette élection présidentielle de 2017 est pleine de rebondissements. J'aimerais vous interroger sur comment éventuellement l'astrologie pourrait nous aider à y voir plus clair. Dans un premier temps, j'aimerais voir un peu comment vous, en tant qu'astrologue, vous abordez ce genre de sujet délicat parce que c'est quelque chose qui est un peu dangereux je dirais parce qu'on essaye de faire une prévision, d'essayer de s'y repérer, ce n'est pas toujours évident.
Donc j'aimerais voir quel genre d'outil, comment de façon pratique vous abordez cette démarche. Peut-être Jean-Philippe, est-ce que vous pourriez nous donner votre méthode quand vous êtes face à ce type d'interrogation ? Oui bien sûr, bonjour à tous déjà. Le rendez-vous des élections présidentielles, c'est avant tout un rendez-vous que l'on peut classer sur le plan de l'astrologie mondiale.
Donc qui dit astrologie mondiale, dit de nous intéresser directement en premier lieu aux grands cycles planétaires, ces grands cycles étant naturellement ceux des planètes trans-saturniennes, donc des planètes superlentes. On peut aussi y inclure Saturne bien sûr, mais on va avoir surtout un regard très asserré sur Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. On peut aussi y associer Jupiter comme on va d'ailleurs pouvoir le découvrir pour cette année 2017, qui est quand même marquée sous un cycle particulier, mais je pense qu'on ne va pas trop anticiper.
Donc astrologie mondiale et pour les élections particulièrement, c'est quoi ? C'est la rencontre d'un homme ou d'une femme avec le peuple d'une nation. Donc il est intéressant de non seulement regarder les cycles, mais également de comparer les thèmes des candidats avec celui de la nation qu'ils sont censés représenter. Donc en France, il s'agira du thème de la 5e République.
Alors moi j'utilise, comme beaucoup de mes confrères, le thème du 6 octobre avec l'ascendant en bélier. On va également regarder les transits, bien évidemment, sur les thèmes de chaque candidat et pourquoi pas aussi, on peut aller plus loin dans la recherche, on pourra regarder les progressions secondaires, les révolutions solaires et les projections. Juste une petite précision pour nos auditeurs qui ne connaissent pas très bien l'astrologie.
Pourquoi on utilise les transpersonnels ? Ce sont des planètes lentes qui restent longtemps dans un cygne, donc elles impactent beaucoup la totalité des gens en réalité. Donc c'est pour cela qu'on se focalise sur ces planètes, n'est-ce pas Jean-Philippe ? C'est tout à fait ça et avant même, au-delà de la prédiction, de la prévision que l'on peut faire quant aux vainqueurs de ces élections, ce qu'il faut voir c'est déterminer quelle est la personne qui est le plus en écho avec les cycles qui ont lieu à l'heure actuelle.
Et ça, le fait de trouver la personne qui est le plus en écho va aussi donner une certaine tendance du mandat qui va débuter. Avez-vous quelques mots à nous dire sur la Ve République, puisqu'on va peut-être partir de là ? Parce qu'en réalité, le thème de la Ve République, il est justement très en lien avec les énergies du moment. Complètement, oui.
Le thème de la Ve République que, encore une fois, j'utilise, c'est celui du 6 octobre 1958, c'est-à-dire celui au moment où la Constitution a été scellée par la Chancellerie. C'était le 6 octobre 1958 à 10h30 à Paris, pour ceux qui souhaitent suivre ce thème. Nous avons un ascendant bélier, à 20 degrés du bélier, quand on regarde ce qui se passe au niveau des trans-saturniennes, nous avons actuellement le passage d'Uranus sur l'ascendant de la Ve République.
Uranus, c'est la planète du renouvellement, des révolutions, la planète anticonformiste, la planète qui va nous apporter véritablement des surprises, de la nouveauté. Et le tout est amplifié naturellement par Jupiter, qui se trouve juste en face, puisque 2017 est une année qui est marquée par le saut de l'opposition Jupiter-Uranus. Jupiter en balance, dans le silence. Absolument.
Jupiter en balance, donc, aux descendants du thème de la Ve République. Laurence, vous êtes plus penchée sur la partie de l'astrologie chinoise. Est-ce que l'astrologie chinoise peut nous renseigner sur ce type d'événement ? Alors, c'est une question intéressante.
Il faut savoir que, d'après ce que je sais, il n'existe pas véritablement d'astrologie occidentale en chinoise. Pourquoi ? Parce que, justement, elle ne s'intéresse pas au cycle. C'est véritablement plus le thème des candidats qui va pouvoir être intéressant.
Il faut savoir que l'astrologie chinoise est une astrologie plus platique, je dirais. C'est comme la photographie d'une image à un instant T, alors que l'astrologie occidentale vraiment est en lien avec les cycles des planètes qui n'existent pas véritablement en chinoise. On verra ça peut-être quand on va aborder les candidats un peu plus tard dans cette émission. Revenons donc à la méthode et au climat général.
Jean-Philippe, vous avez dit qu'on regarde le thème de la Ve République. On voit tout de suite que là, c'est vraiment une élection importante. Il se passe quelque chose. Les angles de ce thème sont impactés par des planètes puissantes.
Est-ce qu'on regarde aussi, par exemple, le thème du premier tour et du second tour ? Est-ce que ça peut aussi donner des indications ? Absolument, c'est effectivement le dernier point qu'il faut analyser. Ça revient à analyser les transits des super lourdes, des planètes trans-saturniennes,