« Toute une histoire » : voyage à travers les dimensions historiques, épistémologiques, anthropologiques et cliniques de la parapsychologie
Apres une première présentation de l’ouvrage intitulé « Le Grand Manuel de parapsychologie scientifique » (Ed Dunod, 2025), une table ronde exceptionnelle s’en est suivie, réunissant cinq membres du Comité Directeur de l’Institut Métapsychique International (IMI).
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
Autour de François Neddam : Pascale Catala, Renaud Evrard, Paul-Louis Rabeyron, et Bertrand Méheust ont échangé, chacun selon leurs approches distinctes, autour des dimensions historiques, épistémologiques, anthropologiques et cliniques de la parapsychologie.


Un moment fort pour tous ceux qui s’intéressent à la frontière entre l’esprit et la matière.
Une rencontre entre science, histoire et conscience, pour découvrir ce que la recherche la plus rigoureuse révèle aujourd’hui des phénomènes dits paranormaux et des expériences anomalistiques.


Non, la parapsychologie n’est plus la voiture balais des neurosciences.
Souhaitez-vous découvrir les la distinction entre « petit paranormal spontané » et « grand paranormal » ?
Comprendre pourquoi ces phénomènes repoussent les obstacles et limitations de notre compréhension de l’espace et du temps ?
Assurément, la parapsychologie et plus largement les études en cours actuellement sur la question de la conscience assurent un rôle de transformateur épistémologique…
Plus d'information sur le livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/grand-manuel-parapsychologie-scientifique