Pierre Trigano

Pierre Trigano est docteur en philosophie. Il est cofondateur de l'Ecole du Rêve et des Profondeurs et de l'Ecole Jungienne de l'Accompagnement symbolique. Il a coécrit plusieurs livres avec Agnès Vincent sur la psychanalyse et la Bible. Il enseigne avec elle la voie des profondeurs de C.G. Jung et anime des séminaires sur la Bible et la tradition de la kabbale hébraïque.

"Je signe depuis peu mes livres concernant ma relecture de la Bible en ajoutant mon prénom hébraïque, Pierre Israël Trigano, pour bien montrer que mon optique est de restaurer une voie qui réconcilie les messianismes juif et chrétien, mais aussi les sciences humaines et la spiritualité.

Je viens d'écrire un manifeste "Appel à un alterchristianisme" dans lequel il est question de venir se ressourcer dans l'esprit des actes révolutionnaires de Jésus".

Au catalogue de Réel éditions:

- Fondation de la psychanalyse symbolique de Pierre Trigano, en collaboration avec Agnès Vincent et Georges Didier, 48 p.

- L’Inconscient de la Bible (7 tomes) de Pierre Trigano, en collaboration avec Agnès Vincent,

Tome 1 - Le Dieu hébreu, 240 p.

Tome 2 - Matière et humanité, 304 p.

Tome 3 – Chute et rédemption, 320 p.

  • Le Cantique des Cantiques, ou la psychologie mystique des amants seconde édition augmentée de Pierre Trigano et Agnès Vincent, 504 p.
  • Le Notre Père, manifeste révolutionnaire de Jésus l’hébreu de Pierre Trigano, 96 p.
  • Heureux les pauvres ! Béatitudes de Jésus, révolution hébraïque de Pierre Trigano et Agnès Vincent, 168 p.

Chez Dervy livres :

- Le Sel des Rêves, une lecture nouvelle de CG Jung, de Pierre Trigano et Agnès Vincent, 530 p.

son site: http://www.pierre-trigano.com/

Toutes les vidéos de Pierre Trigano