Bruno Guillemin

Bruno Guillemin est né à Bar-le-duc (55) le 12 mars 1966. Son père (+2011) fût instituteur et lui a enseigné entre autres la musique et les grands auteurs de littérature. Bruno Guillemin a fait un bac littéraire et des études de philosophie en Faculté de Nancy II à partir de 1986 jusqu’en 1990 où il a suivi les cours de Jean Borella : Introduction à la philosophie occidentale,  Platon, Shankara ou encore Plotin. 

L’enseignement du  livre « Le mystère du signe » fut pour lui une révélation. Toutes ces années furent pour lui une confirmation de sa foi chrétienne reçue de ses parents, très pratiquants. Bruno Guillemin  est devenu progressivement un  ami de Jean Borella et un lecteur intense de son œuvre qui constitue pour lui quelque chose d’unique en France actuellement.
Par ailleurs, Bruno Guillemin  est  licencié en philosophie et professeur certifié en philosophie (dans deux lycées privés catholiques à Longwy et à Briey où il enseigne depuis 20 ans.
Il prépare actuellement un livre sur « L’espérance chrétienne » qui s’inspire largement de l’enseignement et des intuitions de Jean Borella.

Toutes les vidéos de Bruno Guillemin