Et de nos jours même, quand plusieurs personnes se réunissent dans un lieu consacré (chrétiens, franc-maçons, chamanes, spirites etc…) quelles entités trouvent-ils sur leur chemin ? Les créent-ils de toute pièce ou bien, si tel n’est pas le cas, d’où sortent-elles ? Cette table ronde va tenter d’aborder ce sujet délicat sous un angle inédit.

freeman spartakus magie ceremonielle 1freeman spartakus magie ceremonielle 2

Croire, commenter ou expérimenter

Curieuse époque que la nôtre. La télé-réalité, le sport, les people, le matérialisme occupent une place prépondérante dans nos médias. Pourtant tout le monde rêve la nuit, tout le monde va quitter ce monde un de ces jours, et tout le monde a déjà été témoin d’une coïncidence troublante, une synchronicité. Pourquoi ces sujets de tout temps éternel sont-ils aussi rarement abordés (ou bien raillés) dans les médias ?

Démons ou daïmons ? Anges ou séraphins ? Energies du Ciel ou de la Terre ?

Afin de prendre le contre-pied exact d’une certaine facilité qui aurait consisté à réunir un panel mainstream, avec par exemple un anthropologue (son rôle : je commente mais ne prend pas position), accompagné d’un prêtre bien souvent ignare de ces questions (son rôle : je réprouve tout en bloc, en dehors de Jésus, point de salut !) et un doux dingue zozotérique (son rôle : idiot utile, maitre d’œuvre, malgré lui, de la société du spectacle); nous avons préféré aller droit au but et convier deux hommes qui savent de quoi ils parlent.
Nos deux praticiens: Hervé Solarczyk et Spartakus FreeMan.

Loin d’une apologie immature de ces pratiques (que nous déconseillons d’une manière générale et en particulier aux personnes fragiles, ndlr), nos deux intervenants vont ainsi répondre à de nombreuses questions.
Quel est l’intérêt de jouer aux apprentis sorciers ?
Ces vieux grimoires et talismans sont-ils vraiment opératifs ?
Quelle part la Psyché de chacun prend-elle dans la constitution d’un égrégore ?

Si Hervé Solarczyk et Spartakus FreeMan ont développé au cours de leurs pérégrinations sur les sentiers tortueux de l’occultisme des approches sensiblement différentes: leurs conseils et conclusions se rejoignent sur de nombreux points !

Un entretien, passionnant, animé par Dist de Kaerth.