Spartakus FreeMann

Spartakus FreeMann, connu aussi sous le nom de Tau Heliogabale, est un ésotérologue belge anargnostique (tendance dure), chaote et résolument allergique à toute forme de hiérarchie qui écrit, butine et danse sur le web depuis 20 ans.

Il a publié avec Soror DS : Les Sigils, la Magie du XXIe siècle aux éditions Bussière; le Chaos Compendium, co traducteur aux éditions Camion Noir; et Le Baphomet, figure de l’ésotérisme templier et de la Franc-Maçonnerie aux éditions Hermésia (Alliance Magique).

Il a également publié à compte d’auteur : Introduction à la Voie de la Kabbale et Les Oraisons du Serpent suivis des Rituels du Serpent; et de manière pirate : Anarchisme Ontologique et la TAZ de Hakim Bey.

Il est par ailleur animateur, auteur et webmestre d'EzoOccult, le webzine d'Hermès ), sur lequel sont publié près de 1000 articles sur divers sujets : Gnose, Hermétisme, Occultisme, Franc-Maçonnerie, Alchimie, Magie, Chaos Magick ; de Kabbale en Ligne et de KAosPhOruS.

En complément, Spartakus FreeMann est évêque gnostique fondateur en 2005 de l’Église Gnostique Chaote qui est une communauté gnostique regroupant une vingtaine de membres.

Toutes les vidéos de Spartakus FreeMann