« Une quête qu’il mit toujours au service d’autrui, dans des buts thérapeutiques, sans jamais tenter d’acquérir des pouvoirs pour des pouvoirs » nous-dit Guy Thieux.

thieux 2 enel 1thieux enel 2 2

Quel est le lien entre l’Egypte et les ondes de formes ?

Enel appartient à la même génération que les Schwaller de lubicz, Jean Cocteau. Une génération marquée, profondément, par la première guerre de 14-18, et en même temps caractérisée par un renouveau artistique (Dada), culturel (Egyptomanie), ainsi que par l’avènement d’une nouvelle médecine. Notons qu’en 1920, l’Association des Amis de la Radiesthésie comptait plus de 22.000 membres…. !

thieux enel 2 3thieux 2 enel 4

Dans l’univers et le corps de l’Homme : tout est vibration et énergie…

Dans cet échange mené par Marie-Véronique Lechêne, Guy Thieux nous relate les nombreuses rencontres – et découvertes - qui marquèrent le parcours d’Enel. Guy Thieux, géologue de formation - mais aussi fin limier du monde de l’Astral - a bien connu Enel au soir de sa vie, au point d’en devenir le légataire spirituel…
Souhaitez-vous vous plonger dans cette époque riche, à bien des égards, parsemée de chercheurs passionnés et hauts en couleurs ? 

A noter que trois autres entretiens (donc cinq en tout) ont été tournés avec Guy Thieux, et vont paraitre dans les mois prochains.