Trinity, le secret le mieux gardé

La grande histoire (la vraie ?) s’écrit le plus souvent dans ses marges, et elle met parfois de longues années à nous parvenir ! Flashback : le 16 août 1945, deux petits garçons de 7 et 9 ans, sont témoins du crash d’un ovni, dans le Nouveau Mexique, USA. Sa forme est celle d’un avocat, et sa taille celle de deux gros camions. Le « problème », outre la véracité des témoignages et l’analyse des preuves matérielles : c’est que ce crash survient une semaine après le largage des deux bombes A sur le Japon (Hiroshima et Nagasaki, 6 et 9 août 1945), et que cette même région, celle du crash, fut un mois auparavant (le 16 juillet 1945) le théâtre du premier et unique essai top secret, et grandeur nature, de cette même bombe A….

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
1:18:34
Je m'abonne
À partir de 12 € / mois
Achat en VOD / 15 €

De là à imaginer que ces coïncidences, tant chronologiques que géographiques, soient constitutives d’un « message », il n’y a qu’un pas à franchir. Un pas qui a pris plus de soixante-dix années à être franchi. Reste néanmoins à définir la nature du « messager », et sur ce point, le mystère demeure entier.

vallee ovni P2 1valle ovni P2 2

Le monde de l’ufologie est rempli de cas farfelus, mais celui-ci est pris très au sérieux.

Jacques Vallée a poursuivi l’enquête qu’avait démarrée Pamela Harris en 2013. Si depuis 1945, personne n’avait étudié ce cas, c’est pour la simple raison que les deux enfants n’en avaient plus jamais reparlé.

Il s’est ainsi rendu à de nombreuses reprises sur place et a longuement interrogé le petit garçon de l’époque, et désormais unique témoin : José Padilla.
Jacques Vallée nous livre donc ici les résultats de ses analyses, notamment celles du « Trésor », comme l’avait appelé les deux garçons : une pièce du vaisseau qu’ils avaient subtilisée, au nez et à la barbe de l’armée américaine qui, en toute discrétion (malgré la présence d'une grue et d'un remorqueur de tank), était venue récupérer l’engin spatial…

vallee ovni P2 3valle ovni P2 4

Visiblement, l’enquête n’est pas encore close et tous les dossiers non encore déclassifiés : que sont devenus les trois petits humanoïdes « aux têtes plus larges que les épaules » que José Padillo et Rémé Baca ont observé des heures durant ? Où sont entreposés les restes de ce vaisseau ?
Une enquête passionnante (le premier volet de cette intervention Recherches OVNI, une page se tourne a été mis en ligne sur notre site il y a un mois) que nous relate ici Jacques Vallée.

Une soirée organisée par l’Institut Métapsychique International, que nous remercions.

Haut