Basarab Nicolescu

Scientifique émérite, Basarab Nicolescu est physicien théoricien au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), au Laboratoire de Physique Nucléaire et des Hautes Énergies, à l'Université de Paris VI. Il est également professeur à l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca, en Roumanie.

Membre de l'Académie Roumaine et du Comité Directeur de la Fondation Nationale pour la Science et l'Art, il est le président et fondateur du Centre International de Recherches et  d'Études Transdisciplinaires (CIRET). 

Il dirige les collections « Transdisciplinarité » aux éditions du Rocher (Monaco) et « Les Roumains de Paris » aux éditions Oxus (Paris).

Il est, entre autre, l'auteur de "Nous, la particule et le monde" (éd. du Rocher, 2002), "L'homme et le sens de l'Univers - Essai sur Jakob Boehme" (éd. Philippe Lebaud, 1995), "Théorèmes poétiques" (éd. du Rocher, 1994), "La transdisciplinarité, manifeste" (éd. du Rocher, 1996) et "Les racines de la liberté" (éd. Accarias - L'Originel, 2001, en collaboration avec Michel Camus).

Site web www.basarab-nicolescu.fr

Toutes les vidéos de Basarab Nicolescu