Pouvons-nous vous donner une définition succincte de la synchronicité ? Ce sont des évènements qui n’ont aucun lien de cause à effet apparent mais qui vont prendre sens pour celui qui en fait l’expérience : la "coïncidence" devient signifiante et transcende l’humain. Vous avez tous vécu cela, et nos deux interlocuteurs vont donner des exemples pris dans leur propre expérience…. exemples qui peuvent changer la représentation que vous avez du monde !

caze synchronicite1caze synchronicite2

Pauli, le scientifique, et Jung, le psychanalyste, sont dans leur correspondance à un point de départ incontournable d’une révolution de la conscience. Vous ne croyez qu’à ce que vous percevez ? Eh bien, la science contemporaine va vous démontrer que notre vision étroite s’inscrit dans un ordre universel inconnaissable.
Ainsi, la relation passionnante entre substance, énergie, espace-temps, information, observation physique, observation spirituelle,… témoigne que les chaînes causales sont indépendantes les unes des autres dans la synchronicité.
Surtout, ne croyez pas que le propos est exprimé dans un jargon scientifique obscur et élitiste. Au contraire, chaque affirmation est compréhensible, et nous sommes sortis de cette conférence avec une extraordinaire vision cohérente de l’univers.
Nous conclurons sur cette assertion qui rend humbles, aujourd’hui, les plus grands chercheurs : il y a un tiers caché qui est une énergie indescriptible, et dont la conservation est constante.
Sans doute qu’après avoir écouté les deux conférenciers, face à Michel Cazenave, votre compréhension du monde sera plus vaste et, allons, osons le mot… plus HEUREUSE !