Rudolf Berger

Rudolf Berger, né en 1960 à Bâle en Suisse, a passé la plus grande partie de sa vie en Autriche, où il habite toujours, près de Vienne. Il a mené une carrière internationale dans le monde du spectacle vivant et de la musique classique, travaillant entre autre pour le Festival International d’Aix-en-Provence et dirigeant des maisons d’opéra à Strasbourg et à Vienne.

Par ailleurs, il est un fin connaisseur de l’ésotérisme et de l’occultisme. Il est le créateur et animateur du podcast anglophone « Thoth-Hermes »  traitant de la Tradition ésotérique occidentale, qui fut nommé parmi les cinq meilleurs podcasts sur l’occultisme par le e-zine canadien « Spiral Nature ».
Avec la complicité de Greg Kaminsky, il anime aussi le podcast « Occult of Personality » et a rédigé de nombreux articles dans différents webzines. Il prépare en outre un livre sur « la magie des sons ».

La lecture des quatre volumes « Histoire des croyances et idées religieuses » de Mircea Eliade marqua, dans ses jeunes années, le début de son intérêt pour le monde de la spiritualité pratique, suivi de près par les lectures de Rudolf Steiner puis de Carlos Castaneda.

Depuis cette date, Rudolf Berger a développé un intérêt tout particulier pour la Magie, l’Hermétisme, la Gnose, l’Alchimie et la Géométrie Sacrée.

Franc-maçon depuis 1993, Rudolf Berger a ainsi accumulé une vaste connaissance du monde ésotérique, autant dans le monde germanophone, anglophone que francophone ; et il poursuit une ambition de communiquer ces connaissances au plus grand nombre via les médias.

Toutes les vidéos de Rudolf Berger