Fred MacParthy

Fred MacParthy a commencé à s'intéresser à l'ésotérisme à travers le Paganisme et les courants néo-païens en 1984. Il étudiait alors la Magie des Anciens et les branches traditionnelles de la Sorcellerie.
Par la suite il a participé à plusieurs groupe Wicca puis rejoint l'OTO (1991-1996), cela parallèlement avec la Golden Dawn Française (1992), puis une branche anglaise (1995). Entre 1995 et 2003, il participe aux réunions de l'A.A. de Crowley.
Fred MacParthy étudie alors la Magie Traditionnelle, la Kabbale Hermétique, puis Hébraïque.

Avec Dominique Dubois (Historia Occultae, Les Cahiers de l'Ailleurs), il crée en 1994 la société d'édition Magick & Mystic Presse qui publiera la revue Thélémite, “le Nouvel Æon” (1994-1996). Cette période sera marquée pour lui par un bref passage en Franc-Maçonnerie, rite du GSA.
Fred MacParthy a travaillé avec l'A.A. britannique et l'Ordre des Thélémites jusqu'en 2003.
Parallèlement à la fréquentation de tous ces groupes, Fred MacParthy a entrepris des études de naturopathe, et a ouvert une herboristerie à Périgueux (24) de 1999 à 2003. Cette activité a été transférée à Rouen entre 2003 et 2014 : « Les Herbes de Chiron ».
C'est à cette même époque qu’il s’est intéressé à la spagyrie….

En 2006, il créé les Éditions Sesheta-Publications afin de populariser auprès du public français les traditions britanniques de la Magie : fascicules autour de la Golden Dawn, de Crowley, de la Magie Hénochienne de John Dee. Collaboration à cette époque avec Hervé Solarczyk.
De 2007 à 2016, Fred MacParthy a entamé une collaboration avec un alchimiste de la Société Rosicrucienne du Dr Sigismond Bacstrom (qui a influencé Jean Dubuis et Les Philosophes de la Nature) notamment avec une branche suisse de la Rose-Croix d'Or, le Collegium Rosæ-Crucis, qui étudie aussi bien l'Hermétisme, la Magie, l'Alchimie que la Kabbale hébraïque.

Toutes les vidéos de Fred MacParthy