Dominique Dubois

Dominique Dubois est née en 1949. Après un bac scientifique, dix années (68 à 78) ont été consacrées par la peinture, le dessin et la gravure au mystère de la nature vibratoire de la matière, et le rapport entre l’ombre, la lumière et la couleur.
Elles ont été suivies d’une formation de psychothérapeute et de son exercice (individuel et groupe) pendant trente ans.

Trente ans au cours desquels l’attention a été portée sur les questions: de la conscience de la causalité, du déterminisme, du libre arbitre, de la complexité de la mémoire, de la loi des cycles, des lois d’interaction, de l’intelligence du vivant, du Soi et du dessein universel ….

Depuis vingt ans les ateliers de recherche proposés (qui prennent comme support de résonnance l’astrologie, la genèse, les évangiles, l’arbre des Séphiroth, les lettres hébraïques, les yoga sutras de Patanjali, et la géométrie sacrée) interrogent ce que propose à l’individu, au groupe, au collectif, la mutation planétaire dans laquelle la Nature nous inscrit, et le changement de paradigme qui en découle.

En toile de fond du parcours de Dominique Dubois repose la pratique intensive de la méditation qui lui a permis l’intégration, (dans la substance et la conscience profonde des différents corps) de toutes ces recherches.

Leur synthèse sera proposée dans un ouvrage, en cours d’écriture et d’illustration, intitulé : "L’Orthosonie".

Toutes les vidéos de Dominique Dubois