Valérie Darmandy

Orientée vers les beaux-arts et l’expression artistique, le dessin, c’est pourtant l’astrologie qui s’invitera en 1979 pendant la scolarité de Valérie Darmandy et bouleversera son  cursus scolaire.
"Alphabet intelligent, logique, structuré, combinaisons infinies…"  La passion fut pour elle immédiate.
A 16 ans, on lui présente le livre de Janduz, Jeanne Duzéa, "Les 360 degrés du Zodiaque",

symbolisés par l'image et par la Cabbale. A 18 ans elle découvre et expérimente les transits et leurs « effets ».  A 20 ans ce sera la découverte d'un livre choc Kurt Histchler et sa technique des points-miroirs, héliocentrés, puis les révolutions solaires, la synastrie, les techniques de datation et de recherche./

En 2005 Didier Geslain lui transmet le flambeau pour l'enseignement de l’astrologie à Puteaux (Hauts-de-Seine) où les cours se déroulent d'abord sur un centre culturel et depuis 2008 sur deux centres culturels de la ville.
Depuis 2009, Valérie Darmandy intervient dans la rubrique " astro & culture", lettre mensuelle de la FDAF (Fédération des Astrologues Francophones) ainsi que dans "Les colonnes de l'astrologie" publiée dans la LDA, la Lettre des Astrologues.
En 2010, elle créé le zodiacbraille, un moulage d'aluminium servant d'impressions papiers mais à l'objectif double : expositions temporaires et compréhension pour les déficients visuels au symbolisme astrologique.
Ses sites: http://www.astrologiesensitive.com et http://valeriedarmandy.wordpress.com

Toutes les vidéos de Valérie Darmandy