Une équipe de tournage s'est justement rendue à l’un de ces séminaires. Et celui-ci ne fut pas choisi par hasard, c’est en effet le plus important de l’année : il se déroule lors de la pleine Lune qui suit le solstice d’été....

cardot allie 1cardot allie 2

Les ondins constituent les élémentaux de l’Eau, les sylphes ceux de l’Air et les gnomes ceux de la Terre.

Ce solstice est un moment clef de l’année puisque les forces sous-jacentes de la Nature sont alors dans leur pleine potentialité, et, selon Maja, « pour certaines personnes bien alignées avec elles-mêmes, ces forces, habituellement invisibles au regard commun, se manifestent et se présentent à elles… ».

cardot allie 3cardot allie 4

L’ombre, le Double, l’Allié et le point d’ancrage : les idées clés des chamans toltèques et de Maja.

Dans la foulée de ce séminaire pratique, nous avons souhaité retrouver Maja en tête-à-tête, au calme, et évoquer avec elle le cadre théorique de ces rituels et exercices. Elle nous recoit donc ici dans sa salle de cours, et c’est Hervé Solarczyk (lui-même auteur, chercheur, traducteur et praticien expérimenté) qui l’interroge.

cardot allie 5cardot allie 6

Souhaitez-vous lever le voile sur ces forces tapies dans l'ombre de nos forêts mais aussi de nos Psychés ? Saisir l'importance du travail sur nos cinq sens dont il ne faut jamais s'écarter ? Un échange rare qui, contrairement à un certain élitisme typiquement occidental, moderne, et intellectuel, vous prouvera que ces voies de perception à retrouver sont ultra-démocratiques et parlent dans le creux de l'oreille de chacun d'entre nous  !