Maja Cardot, une aventurière des mondes invisibles

Comment traiter des mondes invisibles sans sombrer, ni dans les mièvreries du New-Age, ni dans le dogme simpliste du "tout est quantique (et réciproquement)", ni dans une paranoïa soft qui entoure, bien souvent, les praticiens de l’occulte… ? La juste réponse, selon nous, consiste à allier une solide théorie à une pratique objective. Méditation, prière, compréhension des "forces" en présence, identification des élémentaux, interprétation des rêves et lectures des auras : tout un programme !

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
57:16
À partir de 12 € / mois
VOD / 15 €

cardot maja invisible 1cardot maja invisible 2

L’homme possède des dons insoupçonnés, des dons qu’il devrait "débrider"

Maja Cardot travaille ces questions depuis plus de soixante ans. Récemment, elle a fait paraitre deux ouvrages : Manuel pratique de l’apprenti guerrier (Ed. Véga, 2016) puis A la Découverte de l’Allié (Ed. Véga, 2016). Avec un humour communicatif et une espièglerie de tout instant, elle évoque dans ce premier entretien sa vie de "sorcière" du XXième siècle. Une vie ponctuée de fortes rencontres - Alejandro Jodorowsky lui donnant le tarot il y a soixante ans - ou encore Jean-Louis Bernard, spécialiste de l’Inde et du Tantra, que les amis de Jacques Breyer (Ergonia) ont aussi bien connu.
Derrière les rires et la gentillesse non-feinte de Maja, on lit néanmoins perceptiblement une certaine gravité. Le chemin qu’elle nous dépeint ici n’a rien du tapis de roses et si l’extase, le ré-enchantement du monde constituent l’Alpha et l’Omega, la folie et la mort figurent toujours en embuscade…

Un témoignage réaliste, et surtout expérientiel, de ces mondes réputés invisibles, fort éloigné de la vision glamour et "marketing" qu’un certain esprit du temps essaierait de nous faire avaler.
Souhaitez-vous découvrir le solfège de ces sphères célestes et ainsi percevoir cette inépuisable symphonie que nous donne à entendre Dame Nature ?

Eléments de réponses de Maja Cardot interviewée ici par Kévin Meunier...

Haut