Quand le transpersonnel crée un écho intérieur : Uranus, Neptune, Pluton à contre-courant

La notion de « transpersonnel » est indissociable de celle de « dépassement ». Dépassement psychique de la personne, pour tendre vers un plan collectif. Une dimension, un espace, où le temps ne s’écoule plus de la même façon, et où les règles formelles imposées par Saturne/Chronos n’ont plus force de loi… Gilles Verrier nous propose d’analyser ici les influences d’Uranus, Neptune et Puton en rétrogradation. Ces planètes étant situées au-delà de la frontière que constitue Saturne, on les nomme transpersonnelles

Pour visionner ce film ajoutez le au panier ou
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
46:03
Je m'abonne
À partir de 12 € / mois
Achat en VOD / 15 €

Compte tenu de leur éloignement - ces planètes ne sont pas visibles à l’œil nu - leur découverte s’est faite relativement récemment, au fur et à mesure du développement des verres astronomiques : XVIIIème, XIXème et XXème siècle. Paradoxalement, bien que ces planètes aient de tout temps existé, leur découverte – donc leur conscientisation par l'Homme - a bouleversé notre civilisation. Cela de manière irréversible... Et à trois reprises !

verrier uranus 1verrier uranus 2

Ces trois planètes représentent des forces, des archétypes, en lien avec l’inconscient collectif. Individualiser ces énergies collectives, ce qui est le propre d’une rétrogradation, représente une gageur !

Uranus est associé au titan Prométhée qui vola le feu de l’Olympe pour le donner aux hommes. Anticonformisme, imprévisibilité, génie créateur sont ses maitres mots.
Neptune est associé au dieu des océans Poséidon. Abnégation, soucis du Un et du collectif, dévotion sont ses énergies.
Pluton est associé à Hades, dieu de l’intérieur de la Terre, de l’inframonde. Pouvoir, mort et régénération lui sont familiers.

verrier uranus 3verrier uranus 4

Si chacun d’entre nous, en fonction de nos parcours de vie et d’évolution, sommes amenés à côtoyer ces énergies collectives et transpersonnelles : comment les interpréter lorsqu’elles sont en rétrogradation dans votre thème de naissance ? A contre-courant donc et agissant sur un plan intérieur ?

Une lecture éclairante que nous propose Gilles Verrier et qui clôt notre collection de quatre films sur les planètes rétrogrades…

Détail de notre collection sur les planètes en rétrogradation :
Les deux visages de Mercure rétrograde : les identifier et les interpréter 1/4
Vénus Lucifer et Vénus Hespérus : une palette de sentiments bigarrés 2/4
C’est dans l’obscurité que nait la lumière : Mars, Jupiter et Saturne en rétrogradation 3/4
Uranus, Neptune, Pluton à contre-courant 4/4

image player : Brooke Shaden

Haut