La consultation astrologique : une ouverture évolutive
Etes-vous déjà sorti(e) d’une consultation astrologique « le cœur lourd », avec le sentiment que tous les signes, aspects et transits que l’astrologue vous a interprétés, ne formaient qu’une chape de plomb d’ordre déterminisme, immuable, planant au-dessus de votre tête depuis votre prime jeunesse ? Gilles Verrier nous propose justement ici, de déboulonner, une à une, ces croyances limitantes… Un postulat anticonformiste (anti-saturnien ?) qu’il a placé sous l’égide deux mots clefs : ouverture et évolution.
abonnez-vous pour un accès à tout le catalogue !
En faisant sien l’adage du célèbre astrologue nord-américain Stephen Arroyo, Gilles Verrier nous invite à considérer l’astrologie comme « un ordre supérieur dans le chaos de la vie ». Un tremplin, donc, pour franchir ce seuil, se déconditionner.
Le but de la consultation : conscientiser ses archétypes
En privilégiant résolument les symboles aux signes, c’est-à-dire favoriser une lecture polymorphe, souple et adaptive à chaque « persona-lité », et rejetant une approche univoque/ uniforme, d’un thème de naissance (Gilles Verrier proscrit les interprétations textuelles / littéraires ndlr), il nous invite à épouser et conscientiser nos archétypes planétaires.
Les archétypes, ce sont ces modèles de reproduction de conduite, qui nous habitent, que l’on en soit conscient ou non …
Avez-vous envie de découvrir, ce nouvel art de la consultation astrologique, placé sous l’exigence et l’émergence de cet Euréka, où une graine surgie, vouée à germination et à la croissance, entre deux conscients / inconscients, entre le consultant et l’astrologue ?
Gilles Verrier se réfère à la célèbre « akène » que théorisa l’analyste jungien James Hillman….
Une riche intervention enregistrée lors des dernières rencontres organisées par la FDAF, « Parlons d’avenir » (Février 2020, Paris) et qui préfigure explicitement le devenir de l’astrologie, en le replaçant sous le sceau de la physique quantique et de l’affranchissement du Temps (axe Cancer-Capricorne, IV-X ? ndlr).
Les Capricorne sont souvent redoutables - bienveillants quand ils le veulent - mais toujours inspirants, et se plaçant dans la construction.
Qui de mieux placé que Gilles Verrier pour nous éclairer sur ces questions oh combien germinatrices, passionnantes, et pensées pour durer… ?