Est-ce cette même « efficacité » qui intéressa tant le régime nazi, au point d’éliminer son fondateur, Alfred Witte, en 1941 ? C’est ce que cet entretien va tenter d’aborder….

Deux clés importantes : les mi-points astrologiques et les huit trans-neptuniennes

Alfred Witte et, à sa suite, « L’Ecole de Hambourg » ont établi une astrologie d’un genre assez inédit. Précisons d’emblée que la référence à Uranus tient plus de la consonante symbolique de « celui qui fait éclater les vieux schémas quand leurs temps sont arrivés » qu’à la planète en elle-même.
jasper astrologie uranienne 1jasper astrologie uranienne 2
En effet, cette astrologie fait assez peu de cas des Maisons et des Signes du Zodiaque : elle se base principalement sur les mi-points, ces points géométriques médians (donc le plus souvent vides) entre deux planètes. Ces points de liaison (de conjugaison) représentent, pour ces praticiens, des points névralgiques de réceptivité exacerbée, notamment lors des transits.

La personnalité, la santé, les amours, le travail, le rapport au monde : quand l’observation du ciel croise l'exigence pragmatique de la culture germanique.

Si « l’essentiel demeure bien souvent invisible à nos yeux », l’astrologue uranien aura justement à cœur de déceler ces points médians, qui demeurent invisibles sur un zodiaque classique de 360°. Pour se faire il va plier le zodiaque en quatre et obtenir une roue de 90°…
jasper astrologie uranienne 3jasper astrologie uranienne 4
Ainsi, les angularités de 22,5° (carré de 90°) feront ressortir au grand jour, tel un vaisseau fantôme sortant de sa lagune toute neptunienne, les méandres de notre psyché et de notre devenir …
Souhaitez-vous découvrir les bases de cette astrologie vraiment atypique et principalement excercée en Allemagne et aux USA ?