Justement, à cette époque, dans les beaux quartiers parisiens, un jeune et talentueux ingénieur d'origine russe, Georges Lakhovsky, étudie les extensions possibles du dipôle de Hertz, combiné à différents métaux : ces antennes, reliées à l'éléctricité, ne pourraient-elles pas, par résonance, interagir avec les cellules, et donc potentiellement altérer, soigner, plantes, animaux ou… humains ?

thieux lakhovsky 1thieux lakhovsky 2

Son hypothèse de travail : toute cellule vivante peut non seulement recevoir mais aussi émettre des fréquences, par l'intermédiaire de rayonnements électromagnétiques.

Il parait que dans le monde, « tout est énergie » (physique vitaliste), que « tout est information » (physique quantique).

Avant d’entendre un son, vous êtes-vous déjà interrogés « par quelle magie, ce son est-il parvenu jusqu’à moi ? » Grâce aux ondes... Une gamme de vibrations qui nous environne perpétuellement, mais dont nous ne percevons qu’une partie infinitésimale.

Pour preuve puisque notre oreille ne perçoit que les fréquences comprises entre 20 Hertz et 20 kiloHertz, quel est le niveau de sensibilité de nos autres organes, de nos cellules ?

thieux lakhovsky 3thieux lakhovsky 4

Nickel, Cuivre, Fer, Aluminium : leurs rayonnements sur le vivant.

Au cours de notre entretien précédent, Guy Thieux évoquait « les influences naturelles du ciel et de la terre sur l’humain ». A présent, il aborde plus précisément le monde des ondes et de l’électromagnétisme. Un champ d’informations devenu, depuis peu, mesurable par l’homme, bien qu’échappant à ses cinq sens ordinaires.
Interrogé par Marie-Véronique Lechène, Guy Thieux nous relate ici les recherches et le parcours de Georges Lakhovsky, inventeur du célèbre « Oscillateur à Longueurs d'Onde Multiples » (OLOM).

Il abordera les relations que ce dernier entretint avec Arsène d'Arsonval (médecin, physicien, inventeur du premier téléphone), ainsi qu’avec de nombreux hôpitaux du monde entier.

A une époque où l'ADN n'était pas encore connu du monde scientifique (et encore moins les appareils de biorénonance quantique), souhaitez-vous découvrir les techniques - et  bénéfices - que produisent ces oscillations cellulaires ?