En effet, selon Maja Cardot, le Tarot constitue une voie d’accès à une “arithmétique holistique unifiée”, compréhensible par celui/celle qui aura affiné/e son regard et sa sensibilité. “Cet ensemble s’emboite”, nous dit-elle, “comme des poupées russes”.

cardot tarot 1cardot tarot 2

Un ordonnancement homogène, stable, qui trône, tel un phare, au sein d’une vastitude incroyable”. Un lieu où “tout s'empile dans une grande harmonie arithmétique...”.

Ainsi, strates après strates, chaque arcane nous invite à progresser dans des niveaux d’interprétation de plus en plus subtils ; et nous fournissent autant de clés de déchiffrage d’ordre initiatique, d’essence magique.

cardot tarot 3cardot tarot 4

Une levée du voile, progressive, où le/la consultant/e se voit fécondé/e plus ou moins consciemment de cet embryon du “Grand Tout”…

Si ces cartes peuvent aussi être utilisées comme de véritables instruments d’éveil, à l’instar des visions qui surgissent dans nos rêves et songes, Maja Cardot nous met néanmoins en garde : “rien ne peut s’accomplir sans prudence, méthode et discipline... Sans quoi la baguette du magicien - celle du Bateleur - pourrait bien nous retomber sur la tête”…

Avez-vous envie de découvrir cette feuille de route, tout-à-la-fois réaliste, enivrante, et exigeante, que nous livre Maja Cardot ?