4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Ce livre est consacré à une théurgie de l'Arche d'Alliance par le nombre 36. L'auteur propose un système qui est une reformulation de principes anciens dont il veut faire "la Magie Divine du IIIème millénaire". Nous n'irons pas jusque là, mais l'auteur a réalisé un gros travail et s'appuie sur une expérience personnelle de la théurgie qu'il a tenté de présenter de la manière la plus simple et la plus efficace possible.
L'ouvrage se divise en deux parties.
La première, théorique, étudie les Lois de l'Arche d'Alliance et tord heureusement le cou au passage à quelques croyances nuisibles comme la réincarnation, le karma, les pouvoirs. La seconde partie est consacrée "à l'étude des Rituels du Chiffre des Choses":
"Comme nous venons de l'étudier ensemble, nous devons "reconstruire" les Tables Saintes contenues dans l'Arche d'Alliance de Moïse. Comme vous le comprenez sans doute maintenant, Moïse n'est qu'un prétexte, car nous avions pu tout aussi bien parler de la Haute Magie Egyptienne des 36 Divinités du zodiaque révélé aux hommes par le Dieu Thot; ou bien des Mystères des Initiés Pythagoriciens du carré de 6; à moins que nous n'eussions oser aborder la Théurgie Numérée sur le 36 de l'Apocalypse de Jean !!!
La Loi est unique, et chaque peuple l'a découverte et l'a exprimée selon son degré d'évolution et sa nature."
Suivent toutes les instructions nécessaires à la pratique des 36 Nombres inscrits sur les Tables de Moïse. Chaque Nombre est considéré comme une entité abstraite et alchimique. Le pratiquant est invité à reconstituer la Table complète ou "Visage Dévoilé de l'Arche".