images/livres/le-secret-du-traitement-spirituel.jpg

Denis Labouré s’empare de cinq textes qualifiés de « gnostiques » et les oriente vers la guérison. Il s’agit du Livre des secrets de Jean, du traité tripartite, du Dialogue du Sauveur, de L’Evangile de la vérité et des Enseignements de Silvanos.

Il commence par préciser ce que l’on désigne par « évangiles apocryphes », « manuscrits de la mer Morte » et « manuscrits de Nag Hammadi », auxquels il ajoute le « codex Tchacos ».

Denis Labouré s’appuie sur des extraits des cinq textes cités pour des résultats précis, annoncés dans les titres des chapitres : « Débusquez vos incohérences – Cessez d’adorer les idoles – Il est peut-être en vous, mais c’est surtout vous qui êtes en Lui – Il est Tout en Tout – Ne soyez plus dupe du sous-fifre – Ne vous trompez pas de cible ! Neutralisez le mécanisme d’inversion – Chassez la peur – Cessez d’être collé à l’homme mortel – Ne faites qu’un avec l’homme véritable – Laissez émerger la vraie santé – Accueillez l’éveilleur ».

Derrière ces injonctions, Denis Labouré puise dans les extraits des textes pour identifier des procédés, voire des processus, et les moyens de les mettre en œuvre pour une expérience de réconciliation avec soi-même et le monde.

L’ouvrage obéit à la fois aux règles des livres de développement personnel en proposant un accompagnement au plus près de l’expérience et donne les bases d’une spiritualité orientée vers la liberté.

Un glossaire et une présentation des sources complète le propos.

Source: La lettre du crocodile 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Haut