Suis ton âme, elle connaît le chemin

Les écrits sur la réincarnation, les « voyages de l’âme », qui étaient passés de mode (pensons, entre autres, aux Lettres de Pierre), redeviennent un sujet, entre développement personnel et spiritualités, en relation avec la médiumnité.

Virginie Bobée et Violette Germont sont toutes les deux médiums et rendent compte dans ce livre de leurs expériences. Il est question de dix âmes qu’elles ont rencontrées et qui témoignent de leurs incarnations.

Virginie Bobée et Violette Germont précisent d’abord ce qu’elles entendent par âme » :

« L’âme est une notion centrale dans ce livre. Mais qu’est-ce ? Vous pouvez remplacer le mot « âme » par « être intérieur », « maître intérieur », « petite voix », « intuition », « conscience », « esprit supérieur », « Dieu intérieur »… A vous de trouver le terme qui a le plus de sens pour vous. Quant à nous, voici la définition que nous lui donnons : l’âme est pure énergie de vie, illimitée par sa multi-dimensionnalité. Elle est la conscience éternelle et spirituelle qui perdure au fil des incarnations. Elle émane de la Source, un univers immatériel. Pour apprécier et évoluer, elle choisit de vivre des expériences dans la matière en s’incarnant dans un corps physique terrestre avec une personnalité humaine. »

Nous sommes donc dans une approche classique mais aussi une grande ouverture qui ne se dément pas tout au long du livre malgré la volonté de structurer et clarifier le propos.

Les parcours de vie présenté sont très divers, vies agréables ou vies secouées par des traumatismes. A travers chaque parcours, c’est une leçon de vie, parfois de sagesse, que cherchent à mettre en évidence Virginie Bobée et Violette Germont. Ce sont tous les aspects de la vie courante qui sont abordés : amour, mort, travail, famille, trahison, pardon, suicide, amitié… dans une perspective particulière, à la fois personnelle et générale, et distante. 

L’un des thèmes traités concerne bien entendu le passage dans l’au-delà après la mort physique, thème central dans la plupart des religions, abordé ici de manière très neutre.

C’est un modèle du monde qui est proposé, auquel le lecteur peut ou non adhérer, mais qui, en tous les cas, fait penser. Les propos de ces âmes qui s’expriment avec et à travers Virginie Bobée et Violette Germont, visent en général une compréhension des actions humaines, des choix, des réussites comme des échecs relationnels.

Source: La lettre du crocodile 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Haut