images/livres/liber-connaissance-amour-action-2.jpg

Cette très belle revue, à la présentation sobre et élégante, poursuit son chemin avec un troisième numéro au sommaire fort riche : Jean-Pierre Laurant, Milosz/Guénon, un rendez-vous manqué - Gauthier Pierozak, Lumières sur le mystère Fulcanelli à travers la correspondance de René Guénon

- Myriam Jacquemier, Tout commence à Babel… et le «visage» de l’autre - Michel Michel, Art et transcendance ou la malédiction des «artistes maudits» - Eric Unger, Conception traditionnelle de l’art - René-Maria Burlet, Le sens de la fresque. Réflexions sur la pratique de la peinture «à fresque» - Dario Banaudi, Les statuts des maçons de Nice de 1643 et Les Scholae de Milan et de Venise - Marie Carré, La nèpsis chez Hesychius de Batos.

Cette revue, ambitieuse à juste raison, propose des contributions variées, histoire, art, métaphysique, initiation…, mais qui pointent toutes vers l’essentiel.

« Nous n’avons pas d’autre ambition pour notre revue Liber, précise le Comité de Rédaction, que de tenter d’ouvrir des portes de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur, avec un peu cette vocation particulière des Gardiens de la Terre Sainte. Nous assumons pleinement une périphérie fluorescente. »

Les trois voies, de connaissance, d’amour et d’action, sont aussi les trois orientations retenues par l’équipe de la revue.

Le livre retrouve ici sa fonction sacrée de transmission. Au milieu du bruit et des accidents de vitesse, Liber se veut un « refuge pour l’homme libre », un lieu de méditation, de silence et de présence.

Liber est une revue de Tradition à soutenir sans retenue.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Haut