1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Historia Occultae n°8

Ce huitième numéro de la revue-livre dirigée par Geneviève Béduneau est d’une grande richesse.

Sommaire : Editorial, par Geneviève Béduneau – Les Indiens d’Amérique comme source de sagesse, par Véronique Campion-Vincent – Innovations formelles et sens du chamanisme contemporain, par Emmanuel Thibault – Hommage à Antonio Telmo, par Rodrigo Sobral Cunha – Philosophie et Kabbale, par Antonio Telmo - Hommage à Marc Thivolet, par Fabrice Pascaud

– Interview d’un jeune ésotériste, par Emmanuel Thibault – John Dee, à propos d’une exposition à Londres, par Philippe Marlin – Serge Marcotoune, martiniste, maçon et nationaliste ukrainien, par Christian Bouchet – Camille Flammarion, explorateur de l’invisible, par Claude Arz – Quand Jean-Henri Probst-Biraben (1875–1957) voulait rejoindre une société secrète eugéniste et raciste, par Christian Bouchet – L’initiation mithriaque, par Joël Thomas – Janus, le dieu du passage et de l’initiation, par Joël Thomas – Le vol de l’oie sauvage, par Geneviève Béduneau – Fellini et Castaneda : rendez-vous manqué ou rendez-vous caché ? par Denise Lombardi – etc.

Nous remarquerons particulièrement les contributions du Professeur Joël Thomas, les textes d’Antonio Telmo, l’un des grands philosophes portugais des cinquante dernière années et le travail remarquable d’Emmanuel Thibault sur le chamanisme, travail qui nous l’espérons deviendra un livre. Le texte de Denise Lombardi, très intéressant, permet un nouveau regard sur l’œuvre fellinienne. Un numéro à ne pas manquer.