1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
 Rituels magiques des 7 planètes de la Golden Dawn

Constatant la grande confusion et les querelles d’école qui caractérise le sujet de la magie planétaire, Fred Mac Parthy invite le lecteur à plus de simplicité et de compétence dans le système qu’il a choisi.

Il commence à répondre à la question « Pourquoi une magie planétaire ? ». Pour cela, il souligne le lien entre une planète, son énergie, son symbolisme et les mythes qui lui sont associés afin d’analyser le lien entre l’opérant, sa propre nature astrale, et les énergies dynamiques considérées à travers les planètes.

Il remarque qu’une « planète » est « une composition d’agrégats de différentes influences » complexe, aucune influence n’étant totalement isolée des autres. Fred MacParthy propose « différents documents permettant d’avoir un début de connaissance et de compréhension des influences des Planètes afin que l’intention magique d’un rituel ne soit pas un coup d’épée dans l’eau. ».

Les planètes sont gouvernées par des entités, « archanges planétaires » selon la Golden Dawn, « anges régents des planètes » selon la kabbale. De leurs noms sont extraits les sceaux de ces entités.

Les rituels de magie planétaire utilisés au sein de la Golden Dawn présentent une même structure. Fred MacParthy propose une version très complète du rituel de l’hexagramme avant de présenter quelques exemples de rituels planétaires.

Ce livre permet une approche efficiente et saine d’une pratique traditionnelle ancienne qui ne peut être comprise dans un modèle du monde moderne sans un effort particulier de formation. Il s’agit d’acquérir un langage singulier qui une fois intégré pourra être mis en œuvre de manière satisfaisante.