Il y a « quelques temps », Richard D. Nolane lança un appel à texte sur le sujet de l’après-mort. 17 auteurs ont vu leur texte sélectionné en raison de l’originalité du sujet, des auteurs connus, d’autres moins et des débutants talentueux.
Voici la liste de ces nouvelles inédites qui explorent l’autre côté à travers des regards fort différents, parfois insoupçonnés :
Le syndrome de Pan par Morgane Caussarieu – La quête par Lydie Blaizot – Guide du Musée de l’En-deça par François Fierobe – Première victime par Morgane Caussarieu – Le ressuscitué par Fabert Cendreville – Un sang impur par Jean-Jacques Jouannais – Rip M. Delpierre par Jess Kaan – Tous ensemble par Jean Pézennec – Le bruit des os par Robert Darvel – Hell 2.0 par Léo Lallot – La peur de sa vie par Jean-Pierre Planque – Nettoyeurs par Pierre Quevaine – Mort active par Pierre-Louis Mongrain – Un étage avant l’enfer par Sylvain Boïdo – Jusqu’à ce que la mort nous sépare par Guillaume Mézin – Kannerezd Noz par Eva Aernout – La Madelon par Didier Reboussin.
Les genres relèvent du fantastique jusqu’à la Science-Fiction mais jouent souvent avec les frontières dans des mixages détonnants.
Pour clore cet ensemble réussi, Richard D. Nolane a sorti de tombe un vieux texte de Gaston Ch.Richard publiué en 1910, La terrible expérience du Dr. C. Bell.