1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Ce petit guide du Razès consacré à l’affaire de Rennes-le-Château, explore tout à la fois l’affaire, en passe de devenir un mythe, et les lieux de l’affaire. L’auteur communique sa passion au lecteur tout en l’invitant à la lucidité. Il écarte certaines thèses fumeuses et rappelle que l’affaire est un formidable appel au rêve, à charge pour nous de faire de ce rêve une authentique expérience de création et non une farce grotesque.

Après avoir présenté la vie de Bérenger Saunière, la complexité du personnage, les énigmes, nombreuses, qui demeurent, Yves Echaroux s’intéresse aux différentes thèses à propos du « trésor » de Rennes-le-Château, le trésor de Blanche de Castille, le trésor templier, le trésor cathare, le trésor de Jérusalem. Il aborde également la question d’un trésor spirituel à travers « le nouveau statut de Jésus », sa relation avec Marie-Madeleine et la question d’une descendance de Jésus.
L’ouvrage se termine par un mini guide, réalisé par Philipe Marlin, qui nous conduit pas à pas dans les rues de Rennes-le-Château, invitant le passant à voir, à s’attarder et se questionner.
Très bien fait, ce petit guide introductif sera une excellente introduction pour le néophyte de l’affaire et une synthèse utile aux habitués des méandres de Rennes-le-Château.

Les Editions de L’œil du Sphinx, 36-42, rue de la Villette, 75019 Paris, France.
www.oeildusphinx.com

source: http://lettreducrocodile.over-blog.net/