1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Les auteurs anticipent un effondrement du dollar et de l’euro. La dette américaine et la dette européenne, la déconnection du dollar de l’or, les planches à billets hystériques sont les principales raisons de cette catastrophe annoncée.

Ces auteurs pensent que l’or redeviendra demain la valeur de référence mondiale et que la valeur des métaux précieux ira en augmentant. Nous laisserons de côté l’invitation à s’enrichir qui occupe la moitié du titre mais une part infime de l’ouvrage pour nous intéresser à l’analyse des auteurs.
Après avoir analysé les raisons de l’effondrement du dollar, ils comparent l’argent d’hier et celui d’aujourd’hui et cerne la place de l’or dans le monde moderne et rappellent que les monnaies en papier meurent toujours.
Ils identifient ensuite les mécanismes de la crise à venir, déjà enclenchés et les moyens d’éviter des pertes considérables. Ils passent ainsi en revue l’intérêt des titres miniers pour l’or, des fonds communs de placements de métaux précieux et le comportement attendu en période de crise des actions et obligations, ou encore de l’immobilier.
La lecture de cet ouvrage laisse le lecteur dans un sentiment d’urgence, celui d’inventer une autre société plus respectueuse de l’être humain et d’en finir avec les prédateurs de tout genre.


www.lejardindeslivres.fr