1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Pour la première fois en Français, voici un ouvrage du Docteur S. Bacstrom. Ce dernier traite de la Voie Alchimique de l'Antimoine, à travers les phases du Grand-Œuvre, illustrées par les textes classiques des Alchimistes, et commentées par le Dr Bacstrom lui-même.

L'introduction de cette édition française nous fait voyager dans la vie du Dr Bacstrom. Un épisode important réside dans sa rencontre avec le Comte François de Chazal, ancêtre de Malcom, sur l'Ile Maurice, et son initiation au sein de la Société de la Rose-Croix (Societas Rosæ-Crucis) avec le fac-similé de son serment.

Bacsrom oeuvra à la fabrication de l'Élixir de Vie dans une perspectiveclassique des voies d’immortalité.

Sommaire : Introduction de l’Édition Anglaise par J.W. Hamilton-Jones - Introduction de l’Édition Française par Fred MacParthy - Préface du Dr Bacstrom - I. Du Soufre, le Soleil - II. De Notre Mercure, le Régule Martial d’Antimoine - III. Du Feu Secret, un Sublimé Mercuriel - IV. Du Rebis - V. Des 3 Principes - VI. Des Creusets & des Ballons- VII. De l’Œuvre - Termes Allégoriques, dans lesquels les Philosophes ont Occulté leur sens Caché - Liste des Manuscrits de la Collection Bacstrom.

Cette édition soignée d’un ensemble de textes importants ; La compilation du Dr Bacstrom est en effet rigoureuse et utile pour tous les pratiquants de la voie de l’antimoine.

Dans sa longue et excellente introduction, Fred Mac Parthy apporte des informations très intéressantes sur l’occultisme britannique qui fut si brillant et si agité, mais aussi sur la présence d’une Rose-croix hermétiste antérieure aux manifestes allemands du XVIIème siècle.

www.sesheta-publications.com