1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Voici un livre important et très attendu. Nous n'avions pas en effet en langue française de traduction de ce Tantra de Kalachakra, un texte fondamental du boudhisme.

Depuis plusieurs années, ceux qui suivent le Dalaï-Lama savent qu'il a donné des milliers d'initiation de Kalachakra, partout dans le monde et qu'il accorde une importance particulière à cette Tradition :
"Le Tantra de Kalachakra est une pratique boudhiste de méditation qui appartient à la classe des Tantras du Yoga suprême. Il s'agit des enseignements les plus profonds du Véhicule des bodhisattvas, représentant la voie spirituelle de ceux qui aspirent au parfait t complet Éveil pour le bien de tous les êtres sensibles.[...]
Le système de Kalachakra fut l'un des derniers et des plus complexes parmi les tantras transmis de l'Inde au Tibet. A la différence d'autres textes tantriques qui limitent l'initiation à vingt-cinq personnes au plus, la coutume a prévalu de donner l'initiation de Kalachakra à un grand nombre de personnes. Je crois que cela a pour effet de créer un lien positif puissant entre tous les participants. Ainsi sont semés des germes de paix qui donneront des fruits.
Les doctrines tantriques sont normalement protégées par le secret et, par conséquent, des spéculations et des interprétations mal fondées ont circulé à leur sujet. Parce que l'incompréhension profonde qui risque d'en résulter est susceptible de faire plus de mal que le dévoilement partiel du secret, j'ai encouragé une plus grande ouverture dans la publication d'explications authentiques de ces textes."
Le livre, traduction et commentaire, est excellent et traite de la Conscience, de l'immortalité, des alchimies internes, et des points fondamentaux de la Voie. Indispensable donc.