1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

"Partout où il y a une expérience de plaisir. Il y a sexualité. Voir, entendre, imaginer, lire, etc. sont des activités sexuelles. Et comme toute activité demande de l'énergie, ainsi toute expression d'énergie est une action sexuelle."

-C'est par ces mots de Prajnanpad que débute l'introduction du livre de Jean-Pierre Krasensky. L'auteur, spécialiste de taoïsme a travaillé longuement avec des grands maîtres chinois avant de nous livrer le fruit de son travail et de son expérience. Pas de fioritures, pas de faux-fuyants, l'ouvrage est remarquable de clarté et de pragmatisme. Replaçant le tao de la sexualité dans le vaste ensemble qu'est le Tao de l'art de vivre dont il n'est qu'un aspect, il rappelle les principes fondamentaux du jeu de la conscience et de l'énergie. Jean-Pierre Krasensky confronte les enseignements traditionnels aux recherches contemporaines sur la sexualité et sur la santé avant d'aborder les pratiques, pour l'homme, pour la femme, pour le couple.
Il consacre une partie de l'ouvrage à une autre approche des alchimies internes, celle du tantrisme ou des tantrismes et n'oublie pas de dire l'importance de la poésie du langage dans l'érotisme sacré.
L'un des rares livres traitant de ce sujet que l'on peut conseiller sans réserve.

texte: Le Crocodile, http://lettreducrocodile.over-blog.net