1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Voguant à la surface de l'expérience et de la quête amoureuses, poussée par le vent des traditions du monde, Jacqueline Kelen a écrit là un livre d'Amour, où l'altérité est source d'émerveillement, d'étonnement, de connaissance enfin:

"Ce que nous apprend l'amour humain -cet infini étonnement et cette délicatesse fervente devant l'étrangeté de l'autre- nous fait approcher des mystères divins: on brûle, on sombre en Dieu ou on a soif éperdument_ Entre l'être aimé et moi il n'y a pas de distance: il y a la liberté. C'est le plus haut chant d'amour et son plus fin secret. Les amants ne peuvent désormais se perdre ni être séparés puisque leur lien repose sur la suprême liberté de l'amour."
Il ne saurait y avoir d'amour sans secret comme il ne saurait y avoir y avoir de quête sans silence. Jacqueline Kelen, à contre-courant de notre monde où le signe a remplacé le sens, donnant ainsi naissance à une multitude de robots humanoïdes, de clones, ou autres golems, restaure l'Amour en la place qui est la sienne, entre Silence et Secret. Un message poétique et magique, en langage crépusculaire!