1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

"Ceux qui sont pataphysiciens mais qui ne le savent pas comme ceux qui ont reçu la connaissance découvriront dans cet ouvrage la confirmation de ce que le Docteur Sandomir proclamait dans sa Harangue inaugurale le 1er décervelage 76 de l'ère Pataphysique (29 décembre 1948 de l'ère vulgaire) :

"Ce serait encore limiter la ÔPataphysique, sous prétexte de la soustraire aux frontières de l'être, que de vouloir la clore dans les domaines du non-être."
La pataphysique universelle n'étant pas limitée aux extraterrestres, il était indispensable, au sortir de vingt-cinq ans d'Occultation, de manifester, textes et photos à l'appui, ce Collège de 'Pataphysique qu'on aurait pu croire disparu dans les domaines du néant."
Par ces mots, Frank Ténot, Provéditeur-Pervulgateur, introduit ce magnifique ouvrage consacré aux principes et à l'oeuvre du Collège de 'Pataphysique.
Là où certains ne verront que jeux de mots et amusements, certains, en alerte, trouveront dans les chemins spiralaires du Collège une tentative absolue d'éveil. Il y a plus dans la Geste pataphysicienne que dans la plupart des organisations à prétention initiatique. Alors n'hésitez pas à sauter dans le vide. Vous n'en reviendrez pas.