1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Anna Garriga est maître Reiki. Elle a intégré à cette discipline issue du bouddhisme japonais, le magnétisme curatif. Cette alliance naturelle permet à l’auteur de proposer sans doute l’un des ouvrages les plus intéressants pour les adeptes du Reiki qui a suscité en général une littérature de peu d’intérêt.

Le livre est dans son entier consacré à la pratique, entraînement, préparation et réalisation de ce que l’auteur a donc regroupé sous le terme de magnétisme curatif. Anna Garriga insiste sur l’importance de la respiration, de l’alimentation et de la méditation. Elle indique diverses techniques qui permettent au praticien d’accéder à l’énergie vitale, de la stabiliser afin de la rendre disponible pour les soins.
Elle associe à sa pratique l’usage de quelques mudras classiques et l’activation des chakras. Le protocole de traitement est présenté dans le détail et illustré de photographies afin de mieux noter les positions des mains à chaque étape. Une dernière partie est consacrée à diverses applications pratiques.
Anna Garriga n’oublie cependant pas l’esprit qui préside à la mise en œuvre de cette technicité :
« S’il existe un seul mot pour caractériser le magnétisme, c’est bien celui d’Amour débarrassé de son contexte affectif ou pseudo-spirituel. En effet, c’est par la puissance du sentiment de l’Amour que le corps guérit, que la vie se propage, que tout s’accomplit, pour reprendre la formulation de Jésus-Christ qui en donnant la parole, redonnait vie au corps de douleurs et de souffrance, et opérait des miracles.
Amour ne signifie pas donner sa force de vie personnelle à l’autre. Amour ne signifie pas non plus s’oublier, pour laisser l’autre exister au détriment de soi. Amour veut dire la vie qui réside constamment dans la coopération mutuelle ! Rien n’existe qui ne soit le reflet de l’interdépendance, que ce soit au sein de nos cellules, ou bien dans la chaîne alimentaire, aussi bien dans la relation riches-pauvres, hommes-femmes, dominants-dominés.
La terre n’existe pas sans le soleil qui n’existe pas sans la lune. Pas de supérieur ni d’inférieur au sein de la vie, seulement une étroite coopération sans laquelle nul n’aurait d’existence et de légitimité. Et tout cela coexiste au sein de l’amour qui est une énergie de croissance et d’enrichissement, de développement. L’amour crée. La négation de l’amour détruit.
L’amour, c’est la vie en action. Le magnétisme, c’est l’amour en action. »
Ce livre sera un précieux support pour tous les praticiens qui cherchent à mettre en œuvre chez le sujet le pouvoir guérisseur de la nature qui l’habite déjà.