1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

François Willigens, membre du Collège Druidique des Gaules, nous propose un petit traité d’écologie sacrée basé sur les enseignements des anciens et un rapport tout à fait actuel avec la nature.

Après avoir mis en avant les préceptes d’une philosophie du quotidien construite à partir de ce que nous connaissons de l’ancienne sagesse druidique, François Willigens insiste sur le caractère unique de chaque être, unique dans son corps, son esprit, son psychisme, sa nature, sa famille, son milieu, son destin, ses aspirations, ses vibrations, ses capacités à réagir.
Il invite le lecteur à trouver ce qu’il faut pour vivre heureux et en bonne santé, le trouver en nous-mêmes, dans la nature, dans un mode vie adapté à notre nature et à nos besoins fondamentaux, dans les approches thérapeutiques qui considèrent l’individu dans sa globalité et sa spécificité.
C’est donc une alliance renouvelée avec la nature que l’auteur prône, en même temps qu’un renouveau de la communauté et de la fraternité des êtres humains dans une société de bon sens.
Ce petit livre introduit à trois écologies, une écologie des ressources naturelles, une écologie du rapport au vivant, une écologie de l’esprit.