1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Le sous-titre, vendeur, « Être au top de sa forme, côtoyer la chance, acquérir la force » ne doit pas laisser penser à un ouvrage superficiel qui surferait sur les désirs et les souffrances de nos contemporains.

Livre sérieux, très structuré, ce travail s’appuie sur les recherches militaires en psychologie d’interface de l’ex-URSS qui firent beaucoup couler d’encre dans les années 70-80. L’auteur a organisé en un système cohérent et un programme efficace le fruit de ses recherches en bio-énergie et d’expérimentations diverses conduites par toute une équipe d’experts. Ce système se nomme DEIR, Développement Energétique et Informationnel continu, il a pris naissance en Russie et se développe aujourd’hui partout dans le monde.
Il traite d’éléments connus des traditions et des religions, mais aussi des croyances populaires, sous l’angle exclusif de l’énergie et du rapport à l’énergie. Rationnel, dégagé, autant que faire se peut, des environnements culturels, l’ouvrage étudie le jeu complexe et changeant des champs énergétiques. Les titres des chapitres suffisent à identifier le chemin proposé au lecteur : Tout ce monde est énergie – L’énergie du corps humain – Les liens pathologiques de la société et la psychologie de la foule – Sentir l’énergie et la contrôler- Les points d’interruption des flux énergétiques et informationnels vis à vis de l’énergie pathologique de la société – Le diagnostic et l’enlèvement des influences agressives – Formation de l’enveloppe énergétique protectrice à l’aide des flux énergétiques – Santé et maladie : correction énergétique du corps physique et méthodes naturelles du rétablissement de la santé – Comment écouter les rythmes internes de l’organisme et aider le corps à augmenter son niveau énergétique.
L’auteur en rassemblant, expérimentant et vérifiant des éléments parfois épars, en les dégageant du contexte de la culture et de la religion, pour les reformuler en un véritable art de vivre au quotidien, réalise un travail utile à tous mais qui intéressera particulièrement ceux qui sont concernés par les soins.
S’il n’y a rien de nouveau dans ce qui est proposé par le système DEIR (développement énergétique et informationnel continu), la présentation, l’organisation et l’expérimentation des programmes conçus par cette équipe en fait un outil particulièrement efficace.